Il fait froid, non ?

Je sais pas pour vous, mais ici, depuis quelques jours, la température baisse, j'ai même cru apercevoir des oiseaux migrateurs qui se donnaient rendez-vous pour leur voyage vers des contrées plus chaudes.

Mais, comble de joie, je viens juste à temps de bloquer mon premier châle. Bien sûr, je ne manque pas d'écharpes, mais j'avais jeté mon dévolu sur le magnifique "shawl" "pure" aperçu sur le site Ravelry.

Le problème c'est que les explis sont en anglais, alors j'ai décidé de commencer par un autre modèle (assez proche d'ailleurs , enfin il me semble) de celui de devinez qui ???

Une poule à petit pas bien sûr ( oui je sais encore elle :) Une vraie source d'inspiration le blog de cette super "poulette"!

Notre "Poule" nationale, avait mis à disposition le tuto d'un magnifique "mathilda" diffusé par "Lait fraise.mag".

Alors,ni une ni deux, j'ai ressorti mon unique aiguille circulaire N° 3, acheté 5 pelotes de laine aux teintes naturelles et je me suis lancée, sans filet, dans l'inconnu.......

Pour celles qui n'aurait pas encore sauté le pas, je vous conseille vivement ce modèle pour débuter, il est facile et agréable à tricoter.

Par contre la prochaine fois j'utiliserai un numéro d'aiguille circulaire plus élevé, car je trouvais que je n'avançais pas, c'était interminable !

Chut ! ne le dites à personne mais j'ai triché, car j'ai agrandi le châle en l'étirant bien avant le blocage !

Il fait froid, non ?Il fait froid, non ?
Il fait froid, non ?

Après ça, j'ai continué mes tribulations tricotesque, heu... en fait, il s'agit plutot de crochet. Puisque j'ai mis mes petits doigts en mouvement pour obtenir un joli bonnet dont le modèle se trouve également sur Raverly, mais n'ayant pas eu le temps de faire des photos, je vous en dirais plus prochainement.

Quand on a froid, on pense : écharpe, bonnet, et bien sûr chaussettes. A ce propos le blog "ma petite mercerie.com" propose plusieurs "jeux concours" alors si vous voulez tenter votre chance et gagner de jolies chaussettes toutes colorées cliquez ici, Voiloù !

Merci de vos visites, mais n'hésitez pas à me donner vos impressions en me laissant un commentaire auquel je me ferai une grande joie de vous répondre :)

Retour à l'accueil