Enfance de l'Art à l'Abbaye de Beaulieu!

Comme je l 'annonce dans ma présentation, je travaille depuis quelques années auprès d'enfants dans un institut médico éducatif.

Avec mes collègues éducatrices techniques, nous leur avons proposé un projet autour d’œuvres artistiques sous le thème de l'environnement et du développement durable. Le clou de ce projet étant bien entendu d'exposer ces créations.

Voilà chose faite grâce à la persévérance de ma collègue et amie Stéphanie. Elle à su dénicher avec talent, une des plus majestueuse salle pour mettre en valeur ce travail de longue haleine.

Si le cœur vous en dit et si vous n'êtes pas trop loin je vous invite à vous rendre dans la magnifique Abbaye de Beaulieu près de Caylus pour admirer le travail formidable réalisé par nos jeunes sur nos ateliers : hygiène et développement durable, espace-vert, cuisine, conditionnement, médiation et textile.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer ou qui résident trop loin, je vous laisse admirer en image quelques-unes de leurs belles réalisations!

Quel talent !!!
Quel talent !!!
Quel talent !!!
Quel talent !!!
Quel talent !!!
Quel talent !!!
Quel talent !!!
Quel talent !!!
Quel talent !!!
Quel talent !!!

Quel talent !!!

coupon invitation
coupon invitation

Quelques clichés de la somptueuse Abbaye qui nous accueille jusqu'au 18 octobre !

L' abbaye de BeaulieuL' abbaye de Beaulieu
L' abbaye de BeaulieuL' abbaye de Beaulieu
L' abbaye de BeaulieuL' abbaye de Beaulieu

L' abbaye de Beaulieu

le temps du silence
le temps du silence

J'en profite pour vous dire qu'un autre exposition est à l'honneur dans cette abbaye cistercienne. Il s'agit du travail du photographe Bruno ROTIVAL, qui depuis une trentaine consacre l'essentiel de ses œuvres à saisir l'instant présent au sein des monastères, en voici un avant-goût.

Superbe !

Enfance de l'Art à l'Abbaye de Beaulieu!
Retour à l'accueil