Cela fait déjà deux semaines qu'il est terminé, mais je n'avais pas eu encore le temps de le prendre en photo. Faut dire que dés qu'il a quitté mes aiguilles je ne l'ai plus quitté, heu.... non, en fait ! Car le lendemain ma grande s'est empressée de me l'emprunter avant de s'engouffrer dans le bus en direction du lycée.
 
 

En tout cas aujourd'hui, avant de partir courir, je prends le temps de vous faire partager mon avis sur ce modèle.

Pour la petite histoire j'ai trouvé ce magnifique "pattern" sur le site Ravelry. A vrai dire le jour où j'ai découvert se site je n'avais pas compris la finalité ni trop l'intérêt. Il faut dire qu'il est en Anglais, ce qui au début a été un frein pour moi, pour en comprendre les différentes fonctionnalités et tout le potentiel.

Mais après quelques heures à froncer les sourcils devant mon écran, j'ai enfin compris que c’était une véritable mine d'or pour toutes les "addicts" du tricot ou encore du crochet.

Il permet de dénicher de superbes créations de designers textiles et surtout il offre la possibilité d'échanger entre tricoteuse du monde entier.

C'est grâce à se site que j'ai découvert le modèle "wake" crée par Véronik Avery et que j'ai pu en venir à bout grâce aux conseils d'une gentille "raveleuse" qui m'a permis de comprendre un point que je n'avais jamais réalisé. Murielle si tu passes par ici encore un grand merci !

Voici en image le résultat de trois mois de travail. Cela a été long car avant de commencer mon ouvrage, je devais traduire les explications qui étaient en anglais. Mais ma persévérance a été récompensée et je suis ravie de pouvoir porter ce pull-over à la fois original et très confortable.

My Wake, happy end !
My Wake, happy end !
My Wake, happy end !

J'aime ses torsades qui me donnent l'impression d'avoir une taille de guêpe : )

My Wake, happy end !
Cela ne vous a pas échappé, le titre de cet article est en anglais. En fait, je reste très nostalgique de mon dernier voyage à  Londres, dont je garderai sans aucun doute un souvenir impérissable. D'ailleurs dans un prochain article je vous ferai découvrir ma dernière création que je vais nommer "Green park" :). Je ne sais pas pourquoi, moi qui adore le bleu, j'ai eu comme une envie de me "mettre au vert" !
A bientôt et un grand merci de votre visite !
N'hésitez pas à me laisser un commentaire je vous répondrai avec grand plaisir,
Béa 
Un petit aperçu de mon projet en cours ( Vert Billard -  Partner 3.5 de Phildar)

Un petit aperçu de mon projet en cours ( Vert Billard - Partner 3.5 de Phildar)

Retour à l'accueil