Encore une trousse ?
Cliquez sur la photo pour le tuto "mes petites coutures"
Cliquez sur la photo pour le tuto "mes petites coutures"
Hé oui, j'adore ces petites trousses, alors j'en fait profiter les personnes que j'aime !
Celle-ci sera destinée à la belle Marie, la fille aînée de ma copine Sophie.
Mais ce n'est pas fini, comme il me reste du coupon de ce magnifique tissu de mon fournisseur habituel, je pense que je vais faire chauffer ma nouvelle Singer.
Ha oui ? je vous ai pas dit mais ma vieille Singer, qui appartenait naguère à ma maman, a fait des siennes !
Imaginez, vous êtes tranquillement assis sur votre fauteuil préféré en train de coudre une petite trousse et soudain alors que vous appuyez promptement sur la pédale, un nuage de fumée passe devant vos yeux éberlués.
Vous vous retournez, cherchez partout d'où cela peut bien venir...rien, nada, nothing, alors vous appuyez à nouveau sur le rhéostat et là rebelote ! Gros nuage de fumée avec en prime une odeur de brûlée et étincelles au niveau de la fiche de la machine à coudre.
Alors là, avant de mettre le feu à la maisonnée vous débranchez tous et décidez de ne plus jamais toucher à cette vieille machine qui à pourtant bien fait son travail pendant de nombreuses années.
Il fallait se rendre à l'évidence, il était de temps de tourner la page et le fait qu'elle ne proposait qu'un point, que son ampoule était grillée depuis des lustres (pas pratique pour coudre en soirée), que son câble était dénudé, qu'elle pesait une tonne avec son socle en bois....tous cela m'a aidé à sauter le pas.....
Ma nouvelle machine à coudre s'appelle Prélude et elle est trop belle ! En plus, elle propose 13 point différents, bref le bonheur !!!
Grâce à elle j'ai enfin pu terminer cette troisième petite trousse ! Comme toujours le modèle de "mes petites coutures" avec une petite modification au niveau des mesures afin qu'elle soit légèrement plus grande.
Voic la bête et en plus l'ampoule fonctionne, vive la couture nocturne !Voic la bête et en plus l'ampoule fonctionne, vive la couture nocturne !

Voic la bête et en plus l'ampoule fonctionne, vive la couture nocturne !

Mes trois petites trousses, et c'est pas fini !Mes trois petites trousses, et c'est pas fini !
Mes trois petites trousses, et c'est pas fini !

Mes trois petites trousses, et c'est pas fini !

Retour à l'accueil