Vendredi 13 novembre 2015....

C'est hébétée que je regarde en boucle à la télé les évènements de cette nuit.

Le vendredi 13 novembre 2015 restera gravé dans nos mémoires collectives, comme un jour d'effroi.

Ne sommes nous pas pourtant, à l'origine, tous des "homos sapiens" ce qui veut dire l'homme sage ? Qu'est-il devenu de notre humanité?

Toutes ces questions trottent dans ma tête afin d'essayer de comprendre l’incompréhensible.

J'ai lu un jour que "l'homme est un loup pour l'homme", maintenant je ne suis pas d'accord avec cette assertion, l'homme est pire qu'un loup pour l'homme, car aucun animal n'est capable de commettre de telles actions !

Je pleure de honte et de colère devant ces actes odieux commis par le genre humain, par ceux de notre espèce qui tentent pourtant de nous terroriser et de nous prendre notre liberté !

Je lance un message de paix, pour que cessent ces attentats perpétrés au nom d'un dieu. Quel que soit le nom qu'on lui donne, Jésus, Allah, ou encore Bouddha, qui n'est certainement qu'une même et une seule personne créée par l'homme pour canaliser des comportements, par le biais de textes qui sont transmis de génération en génération afin de prôner la paix et le vivre ensemble en toute intelligence, avec des lois fondamentales dont une qu'il me semble important de rappeler ici "tu ne tueras point" !

Je termine en pensant très fort aux familles touchées de prés par ce drame effroyable.

Retour à l'accueil