Crumble "pèches jaunes et pommes" !
Crumble "pèches jaunes et pommes" !

Chacun le sait dans mon entourage, je ne suis pas une reine du fourneau, d'autant plus que j'ai épousé un cuisinier de formation. Donc, je ne vais pas non plus marcher sur ses plates bandes et lui faire concurrence avec mes talents culinaires, hum hum !

Par contre, je réussis assez bien les desserts, et je suis fière de vous donnez la recette de mon dernier crumble.

Il a eu énormément de succès, même ma fille, plutôt exigeante côté cuisine, s'est exprimée en disant "c'est bon" !

Voici donc en exclusivité, la recette de mon crumble "pêches pommes" pour environ 4 personnes :

Ingrédients :

5 pêches jaunes

4 pommes Gala

150 gr de farine sans gluten (je digère mal le gluten mais vous pouvez utiliser n'importe quelle farine)

100 gr de sucre roux

70 gr de beurre

Éplucher les fruits, les couper en morceaux, les mettre à cuire dans une casserole avec un couvercle et à feu doux, pendant environ 25 minutes.

Pendant ce temps-là, allumez le four à 180 °, préparer la pâte en mélangeant la farine, le sucre et le beurre préalablement coupé en petit morceaux, jusqu'à l'obtention d'un mélange granuleux.

Une fois les fruits cuits, bien les égoutter (car les pêches rendent pas mal d'eau) avant de les placer au fond du plat à gratin, préalablement beurré.

Parsemer les fruits avec les grumeaux de pâtes, enfournez et laissez cuire pendant environ 30 minutes. Et voilà, c'est prêt !

Vous pouvez accompagner ce crumble avec de la crème fraîche! Un régal !

Bonne dégustation ! Nous avons également cuisiné ce jour là, des pommes de terres gratinées aux lardons et crèmes fraîches ! Que du light ! Mais tellement bon  ♥♥♥Bonne dégustation ! Nous avons également cuisiné ce jour là, des pommes de terres gratinées aux lardons et crèmes fraîches ! Que du light ! Mais tellement bon  ♥♥♥

Bonne dégustation ! Nous avons également cuisiné ce jour là, des pommes de terres gratinées aux lardons et crèmes fraîches ! Que du light ! Mais tellement bon ♥♥♥

Retour à l'accueil