Bien dans nos baskets !
Sophie et moi nous apprêtons à faire notre premier footing de la semaine. cela fait des mois que nous courons ensemble dans notre belle campagne Lotoise, avec à chaque fois de merveilleuses surprises, comme par exemple une biche cachée au milieu d'un champ de blé ou encore un renardeau planté au milieu d'un pré, en train de chasser. Nous avons pu l'admirer pendant au moins 5 minutes avant qu'il ne nous aperçoive et s'engouffre dans le bois à proximité.
Puis il y a eu cette pauvre brebis, la patte coincée dans un grillage, nous avons pu la libérer, avec l'aide du mari de Sophie, appelé à la rescousse.
La course à pied, au départ c'était pas gagné pour moi, car je n'ai pas vraiment un physique d’athlète....La première fois que j'ai trouvé un intérêt pour le sport j'étais en classe de 5ème, et cette année là un nouveau professeur de sport a fait son apparition. Il était beau comme un dieu, brun aux yeux bleus, tout ce que j'aime ! Nous étions toutes dingues de lui ! Malheureusement, Il avait une passion pour la course à pied et ne manquait pas de nous faire participer à tous les cross de la région, certes au milieu des vignes du Bergeracois, mais à l'époque, j'étais peu sensible a la beauté du paysage....
Il va s'en dire que la course à pied, j'ai vite laissé tomber.
Mais des années plus tard cette discipline m'est devenue vitale.
Je m'explique .... fin 2008 j'ai perdu mon père et 6 mois après ma grand-mère adorée.
Pour ne pas sombrer, il me fallait un objectif à atteindre. Alors, Stéphanie, une amie méga sportive, m'a proposée tout d'abord de courir avec elle, et puis quelques mois plus tard elle m'a fait une proposition folle : participer à un marathon.
Et voilà pourquoi, aujourd'hui la pantouflarde que je suis a réussi à finir trois marathons : le 1er à MILLAU en 2009, le second à PARIS en avril 2010 et le troisième à La Rochelle en novembre de la même année.
Et bientôt si tout va bien un quatrième fin 2015. Je vous en dirais plus dans quelques semaines !
Merci Stéphanie de ta patience....Remets-toi vite de ta blessure pour nous rejoindre sur les sentiers avec Sophy !
images Googleimages Google

images Google

Souvenirs des Marathons de Paris et La Rochelle (à Millau, les médailles sont réservées aux participants des 100 kms ! 100 kms ! Ils sont dingues !!!)

Souvenirs des Marathons de Paris et La Rochelle (à Millau, les médailles sont réservées aux participants des 100 kms ! 100 kms ! Ils sont dingues !!!)

Retour à l'accueil